The Sub : quelle tireuse à bière choisir ?

Les machines à bière The Sub

The Sub est une nouvelle génération de tireuses à bière, créé en 2013 par Heineken et Krups. Fort de leur expérience dans le domaine, les deux marques ont inventé une machine compacte et design ayant vocation à être utilisée pour un usage quotidien.

De toute évidence, nous pouvons dire que le pari est réussi. Aujourd’hui les machines The SUB ont su se forger une excellente réputation et sont reconnues pour leur excellente qualité, leur magnifique design et également pour leur prix attractif.

Comparatif des tireuses à bière The Sub

Tireuse à bière The Sub classique VB650810 noire

The Sub classique

🍺Fûts : 2 litres
🔌Puissance : 58 W
🎨Couleurs : 5 disponibles
✔️Indicateur de température
❌Indicateur de volume restant

Machine à bière the Sub compact noire

The Sub compact

🍺Fûts : 5 litres
🔌Puissance : 58 W
🎨Couleurs : 3 disponibles
✔️Indicateur de température
❌Indicateur de volume restant

A propos du système The Sub

Les tireuses à bières The Sub sont des machines performantes, efficaces et très simples d’utilisation. Tout d’abord, elles sont équipées d’un système de refroidissement performant qui maintient votre bière bien fraîche à la température de 2 °C. De ce fait, la bière se conserve une quinzaine de jours une fois le fût ouvert sans qu’elle ne perde en goût ou en qualité (ce qui est une durée largement suffisante).

Ensuite, tout a été fait pour rendre leur utilisation simple et intuitive. On retrouve un indicateur de température sur la face avant qui vous indique lorsque la bière est fraîche afin de faciliter son utilisation. L’entretien et le changement du fût ont aussi été travaillé pour être extrêmement rapide et facile à faire.

Finalement rien de plus simple que de vous servir une bonne bière pression bien fraîche avec votre machine the Sub pour vous détendre après une journée de travail.

comparatif tireuses The Sub

Avantages

  • Très beau design
  • Compact
  • Très bonne qualité
  • Robuste
  • Simple d’utilisation
  • Excellent rapport qualité prix
  • Nombreuses bières disponibles

Inconvénients

  • Pas d’indicateur de quantité
  • Trop bas pour les grands verres

Krups The sub classique face avant

La machine classique

La machine classique fut la première à être commercialisée. Elle a vite rencontré un grand succès pour sa praticité, sa qualité et son design.

Le design est d’ailleurs encore aujourd’hui l’un des gros points fort de ce modèle par rapport à la concurrence. Il faut reconnaître que son apparence a été particulière bien travaillé, ce qui en fait une très jolie et élégante tireuse qui sera elle-même un élément de la décoration de la pièce. Par conséquent, elle est aujourd’hui disponible en 5 couleurs (rouge métallique, blanc, rouge, gris et noir) afin de s’adapter au mieux à vos besoins et vos goûts.

La praticité et la robustesse n’ont pas été oublié et sont également des points que les utilisateurs apprécient. Se voulant être une machine performante et accessible, elle a un excellent rapport qualité prix.

Pour terminer par une petite anecdote : c’est le célèbre designer primé, Marc Newson qui a dessiné cette machine, connu pour avoir aussi été le designer de l’Apple Watch.


The sub compact rouge

La machine compacte

Face aux succès du modèle classique, Krups et Heineken ont décidé de créer une deuxième machine encore plus petite dans la gamme The Sub, d’où son nom. D’une manière générale, cette version compacte ressemble beaucoup à la précédente mais en plus petite et avec un design légèrement différent. Néanmoins elle n’existe qu’en trois couleurs (gris, noir et rouge) contre 5 pour la classique.

Quoi qu’il en soit, avec ses dimensions minuscules (19 cm de large pour 38 cm de haut et 45 cm de long), c’est la tireuse parfaite pour les petites espaces.  Bien entendu l’aspect pratique, la qualité et la solidité n’ont pas été laissé de côté et sont également très appréciés des utilisateurs. En fin de compte, elle est performante sur tous les points et encore moins chère que le modèle classique ce qui en fait une tireuse avec un excellent rapport qualité prix.


Les fûts « TORPS » compatibles

Les fûts de bières compatibles avec les tireuses The Sub sont appelés « Torps ». Pour l’anecdote, ce nom vient de leur forme et à la manière dont ils s’insèrent dans la machine qui fait penser à celle d’une torpille dans un sous-marin.

Les tireuses The Sub sont compatibles avec plus d’une trentaine de marques de bière différentes. Aussi, on retrouve des classiques comme Heineken, Perlforth, Afligem, Desperados, Edelweiss… mais également des moins connues tel que Birra Moretti Baffo d’Oro, St. Feuillien Blond, Hapkin et beaucoup d’autres excellentes bières pressions peu connues. 

Certaines sont même médaillées comme La Cristal IPA du Mont Blanc et la Union Sunday par exemple.

Il faut savoir que beaucoup de ces marques ne sont pas trouvable en France excepté en fût Torps.

fût heineken
fût affligem tripel
fût La Cristal IPA
fût Hapkin
fût desperados
fût affligem dubbel


Notre avis

Pour conclure les deux modèles de la gamme The Sub sont d’excellentes tireuses à bière, petites, solides et de qualités. Par conséquent, choisir entre les deux peut s’avérer être compliqué. Le choix se fera donc sur leurs quelques différences, c’est-à-dire sur la taille, le design, le prix ou les couleurs disponibles. Quoi qu’il en soit, que vous preniez la The Sub compact ou la The Sub classique, vous ne serez pas déçu.

En effet, ce sont des machines idéales pour ceux qui aiment se servir régulièrement un verre de bière pression ou pour ceux qui aiment souvent déguster de nouvelles marques de bières.

Néanmoins les tireuses The Sub se révèlent être rapidement limitées pour une utilisation festive telle que les fêtes, les soirées…. Auquel cas, si vous ne souhaitez pas avoir à changer le fût toutes les 30 minutes, nous vous conseillons de plutôt privilégier des modèles plus grands tel que les pompes à bière Perfectdraft ou BeerTender.