La machine à bière The SUB compact Krups : Test et avis

Présentation de la tireuse à bière

Introduction

La tireuse à bière The Sub compact est le deuxième modèle de la gamme The Sub développée en collaboration par Heineken et Krups. C’est une machine qui se veut à la fois jolie, compacte, et très facile à manipuler. Avec sa capacité de seulement 2 litres elle est parfaitement adaptée pour une utilisation régulière modérée ou pour ceux qui aime régulièrement changer de marque de bière.

C’est aussi la machine idéale pour les espaces réduits, avec des dimensions limités (45 cm de long pour 19 de large et 38 de haut). Elle est performante, solide et de bonne qualité, le tout à un prix très accessible.

Nous avons beaucoup apprécié son design magnifique et le fait qu’elle soit disponible en 3 couleurs : noir, gris et rouge.


Caractéristiques techniques

Marque : Krups
Fûts : 2 litres
Système : The Sub
Référence : VB641810
Dimensions : 45,25 x 19 x 38,3 cm
Poids : 4,45 kg
Indicateur de température : oui
Indicateur de volume : non
Temps de refroidissement : 12-15 h
Température : 2 °C
Puissance : 58 W
Conservation du fût percé : 15 jours
Couleurs : 3 disponibles
Garantie : 2 ans
The sub compact rouge


Les particularités de la machine à bière the Sub compact

– Des fonctionnalités efficaces

Bien qu’elle soit petite, la machine The Sub compact n’en est pas moins performante. En effet, elle reprend à peu de chose près les fonctionnalités de sa grande sœur la The Sub classique.

Ainsi, on retrouve un système de refroidissement efficace et solide qui rafraîchira vos fûts à 2 °C et les maintiendra ensuite à cette température pendant les 15 jours de conservation de la bière.  Vous pourrez donc vous servir une pression avec une mousse parfaite dès que vous le souhaitez, une fois que celle-ci sera fraîche. Ensuite, la machine est équipée d’un témoin d’allumage sur sa face avant qui fait aussi office d’indicateur de température en changeant de couleur en fonction de la température (rouge ou vert).

Utilisation tireuse krups The sub compact

– Une utilisation simple et pratique

Les tireuses The SUB ont été créé dans le but de proposer des machines simples, compactes et très faciles à utiliser au quotidien. Bien qu’aujourd’hui, la plupart des machines ne soient pas très compliquées à utiliser, la pompe The Sub compact est probablement la plus simple et intuitive.

Cette facilité commence dès l’installation du fût, appelé « TORP ». Le chargement de celui-ci, se fait par le dessus de la machine, qui s’ouvre très simplement. Il suffit ensuite de brancher le tuyau au bidon et de le clipser dans le robinet. Et c’est déjà fini, vous pouvez refermer la machine et vous servir un bon verre de bière pression en tirant simplement la poignée comme dans un bar.  

Et lorsque vous n’utilisez pas votre machine, vous pourrez enlever cette poignée qui est facilement amovible. Cela évite les manipulations malencontreuses et permet à la machine de prendre moins de place lorsqu’elle est rangée.

Enfin, la tireuse possède aussi un plateau récolte goûte aimanté à la machine. Il est conseillé de le nettoyer après chaque utilisation, et pour que cela soit plus simple il passe au lave-vaisselle.

– Un design magnifique

the sub compact face arrière

Il faut savoir que les machines The SUB compact ont été conçues pour être jolie en plus d’être pratique. Ce sont d’ailleurs les seules machines du marché dont vous pourrez choisir la couleur, en fonction de vos goûts ou de votre décoration. En effet, elles existent en noir, si vous souhaitez une machine sobre ou en bleu-gris et en rouge si vous la souhaitez de la couleur.

Ensuite, c’est un petit bijou au niveau du design. Conçue à partir d’un plastique recyclable de qualité nous apprécions beaucoup son style moderne, compact et allongé qui la rend très élégante. Les parties chromées sont également du plus bel effet. Grâce à ces caractéristiques particulières elle s’intégrera parfaitement dans tous les espaces, même les plus petits.

– Les fûts « Torps », très pratiques

Ces fûts, appelés « TOPRS » sont encore une particularité du système The SUB. En effet, se voulant être des tireuses ultra compactes, Krups et Heineken ont été obligé de développer un nouveau fût plus petit, spécialement pour ces machines.

Ces « TORPS » sont donc des fûts de deux litres, déjà pressurisés. Ils existent en plus de quinze marques de bières différentes dont Heineken H41, Desperados, Pelforth, Affligem mais aussi Tiger (une bière de Singapour), Gandolf IPA et bien d’autres encore. L’avantage de leur petite taille est que vous pourrez facilement changer de marques et en essayer des nouvelles si vous le souhaitez.

Fûts de bière TORP

Il faut savoir que la machine met environ quinze heures pour rafraichir un fût à température ambiante. Par conséquent nous vous conseillons de toujours garder une TORP d’avance au frais de sorte que vous puissiez rapidement changer le fût si besoin et ainsi continuer à profiter des excellentes bières pressions.

Un dernier détail qui a son importance, les fûts ne coûtent pas très chers et sont de plus en plus vendus en grande surface. Si ce n’est pas le cas vous pourrez évidement aussi les commander en ligne.


L’avis des utilisateurs de la machine The Sub compact

Cette machine à bière a reçu de nombreux retours positifs de la part de ses utilisateurs.


Où acheter la tireuse à bière The Sub ?

Vous retrouverez la tireuse à bière The Sub compact sur le site officiel Beerwulf ou sur Amazon.

Points forts

  • Compacte
  • Solide
  • Excellente qualité
  • Très simple d’utilisation
  • Très bon rapport qualité prix
  • Large choix de bières
  • Belle apparence
  • 3 couleurs disponibles

Points faibles

  • Pas d’indicateur de quantité
  • Trop basse pour les grands verres

Notre avis sur la machine à bière The Sub compact Krups

Pour terminer, nous avons beaucoup aimé cette tireuse à bière The Sub compact Krups tant au niveau des performances que du design et de la praticité. Nous ne sommes d’ailleurs pas seul à avoir apprécié cette machine car les avis des utilisateurs sont eux aussi excellents. 

Cette version compacte du modèle The SUB est parfaite pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place chez eux mais qui sont tout de même des amateurs de bière pression. La machine est parfaitement adaptée pour une utilisation régulière et personnelle de bière.

En revanche, elle atteindra vite sa limite si vous êtes un gros buveur ou lorsqu’il y a beaucoup de monde (match, barbecue, fêtes…). Dans ce cas, nous vous conseillons de plutôt vous tourner vers la tireuse à bière Seb VB310810 BeerTender, un modèle équivalent en termes de qualité et de fonctionnalités et à peine plus cher, mais au format 5 litres.

Machine à bière the Sub compact noire

The Sub compact

🍺Fûts : 2 litres
🎛️ Système : The Sub
🔌Puissance : 58 W
✔️Indicateur de température
❌Indicateur de volume