La tireuse à bière Krups The SUB classique : test et avis

Présentation de la machine à bière

Nées de la collaboration entre le groupe SEB et Heineken France, la tireuse à bières The SUB classique est vite devenue une référence sur le marché. De petite taille, un design soigné, très facile d’utilisation et de très bonne qualité, elle s’est révélée bien plus pratique pour les petits espaces et pour un usage régulier que les machines à bière traditionnelles et leurs fûts de 5 ou 6 litres. Il existe également une version plus petite, la Krups The SUB compact, adaptée aux espaces vraiment restreints.

Afin de s’adapter au mieux aux goûts et au décor de chacun, les machines existent en 5 belles couleurs : rouge, gris, blanc, noir et rouge métal.


Spécificités techniques

Marque : Krups
Fûts : 2 litres
Système : The Sub
Dimensions : 49 x 26 x 35,5 cm
Poids : 6,8 kg
Indicateur de température : oui
Indicateur de volume : non
Température : 2 °C
Puissance : 58 W
Conservation du fût percé : 15 jours
Couleurs : 5 disponible
Garantie : 2 ans
Réparable : 10 ans
Tireuse à bière The Sub classique


Les caractéristiques de la machine à bière the Sub classique

– Des technologies performantes

Les machines à bières The SUB sont faites pour être robuste et très simple d’utilisation. On retrouve un système de refroidissement électrique performant et silencieux qui vous permettra de déguster une authentique bière pression toujours fraiche à la maison.

La machine est équipée d’un bouton on/off cerclé d’un témoin lumineux. Concrètement, ce bouton s’allume lorsque la machine est sous tension et peut être rouge lorsque le refroidissement de fût est en cours ou vert lorsque la bière est à la température optimale.

Néanmoins, comme sur la SEB Beertender VB310810 on déplore l’absence d’un indicateur de quantité, mais c’est bien là son seul défaut.

Krups The sub classique face avant

– Un fonctionnement ultrasimple

Les machines The SUB font partie des plus simples à utiliser. En effet, chaque étape de l’installation du fût à la manipulation de la poignée est très intuitive et facile. Par exemple changer un fût ne vous prendra que quelques dizaines de secondes. De plus, au bout de quelques essais, vous saurez servir des verres parfaits, en les inclinant d’abord à 45° et en les relevant doucement par la suite afin d’avoir juste ce qu’il faut de mousse, comme un véritable barman.

– Un design magnifique

krups The Sub classique blanc

C’est LE gros points fort des tireuses The SUB. Imaginée pour les petits espaces en intérieur, ce design particulièrement bien travaillé, est l’œuvre du talentueux designer primé Marc Newson. C’est pour nous l’une des plus belles tireuses à bière du marché. Compacte et élégante, elle s’intègrera parfaitement, dans votre maison.

De plus, nous avons beaucoup apprécié le fait qu’elle soit disponible en 5 couleurs (rouge, rouge métallisé, blanc, gris, noir). En effet, cela permet d’assortir au mieux la machine avec le reste de la pièce ou d’apporter une touche de couleur.

– Les fûts « Torps » très pratiques

Comme vous le savez peut-être, les machines à bière The SUB sont compatibles avec des fûts de 2 litres appelés « TORPS » pour « torpilles », en rapport à leur forme allongée et à la manière dont ils s’insèrent dans la machine. Par ailleurs, ils sont parfaitement adaptés pour un usage régulier et se conservent 15 jours une fois entamé, ce qui est largement suffisant. Leur avantage par rapport aux fûts de 5 ou 6 litres est la facilité de transport et de stockage. En effet, ils peuvent par exemple facilement être stockés dans la porte du réfrigérateur sans prendre toute la place.

The sub classique changement de fût Torp

La gamme TORPS comprend une trentaine de bières différentes dont les marques Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gandolf IPA, Edelweiss… S’il y a bien une chose de sûre, c’est que vous n’aurez pas de problème de choix.


L’avis des utilisateurs de la machine à bière The sub classique

Cette pompe à bière est très appréciée par ses utilisateurs qui la trouve de qualité, pratique, solide, compact et à un prix très attractif.


Où acheter la pompe à bière The Sub ?

Les pompes à bière The Sub sont vendues dans plusieurs enseignes mais pas toujours au même prix. Vous pourrez trouver la meilleure offre sur le lien ci dessous.

Points forts

  • Excellente qualité
  • Très belle finitions
  • Très pratique à utiliser
  • Compacte
  • Design magnifique
  • Prix tout à fait abordable
  • Très bon rapport qualité prix
  • 5 couleurs au choix
  • Nombreuses bières compatibles

Points faibles

  • Pas d’indicateur de quantité
  • Fûts TORPS difficiles à trouver en grande surface

Notre avis sur la tireuse à bière Krups The Sub classique

Pour conclure, nous avons été impressionnés par la tireuse à bière Krups The SUB classique. Son énorme point fort est son look, dessiné par un célèbre designer australien primé. Nous avons beaucoup apprécié l’énorme travail fait pour rendre cette machine à bière à la fois élégante, compact et performante.

Elle est faite pour s’intégrer parfaitement dans la pièce et faire partie de la décoration et c’est pour cette raison qu’elle existe en 5 couleurs différentes. On notera aussi l’excellente qualité des matériaux et des finitions qui en font un l’appareil robuste qui pourra durer de nombreuses années.

De surcroît, sa capacité inhabituelle de 2 litres est parfaite pour une utilisation régulière et personnelle mais le nombre de personnes est vite limité. C’est pourquoi, si vous cherchez une tireuse pour partager des bons moments pendant des fêtes, barbecue, soirées …avec vos amis, nous vous conseillons de privilégier un modèle plus grand comme la Philips Perfectdraft qui sera plus adapté.

The sub classique gris

The Sub classique

🍺Fûts : 2 litres
🎛️ Système : The Sub
🔌Puissance : 58 W
✔️Indicateur de température
❌Indicateur de volume