La tireuse à bière Philips PerfectDraft : test et avis

Présentation de la machine à bière Philips

Que vaut la machine à bière Philips PerfectDraft ?

Il n’y a pas mieux pour un amateur de bière que de déguster une authentique pression bien fraiche même à la maison. Dans ce domaine, la tireuse à bière Philips PerfectDraft est réputée comme étant la meilleure.

En effet, c’est une excellente machine à bière haut de gamme à la fois performante et élégante à destination des particuliers ou des professionnels.

Très réputée, c’est l’une des rares tireuse à bière à accueillir des fûts de 6 litres.

En tant que grands amateurs de bière, nous n’avons pas pu nous empêcher de la tester afin de nous faire notre propre avis sur cette fameuse pompe à bière. Nous voulions voir si elle était à la hauteur de sa réputation.


Détails techniques

Marque : Philips
Fûts : 6 litres
Taille : 28,6 x 49,3 x 44,4 cm
Poids : 8,32 kg
Indicateur de température : oui
Indicateur de volume : oui
Temps de réfrigération : 13 h
Température : 3 °C
Puissance : 70 W
Conservation fûts percés : 30 jours
Couleur : noire chromé
Garantie : 2 ans
Ouverture de la pompe à bière Tireuse à bière Philips Perfectdraft


Les particularités de la machine Philips PerfectDraft HD3720

La pompe à bière Philips offre des caractéristiques que nous avons listées ci-dessous :

– Les options

Contrairement à la plupart de ses concurrentes, par exemple la Seb BeerTender VB310E10, la tireuse à bière Philips PerfectDraft HD3720 est à la pointe de la technologie et possède ce qu’il se fait de mieux actuellement.

L’exemple le plus significatif est la présence d’un écran LCD qui regroupe toutes les informations utiles. On y retrouve notamment un indicateur de température, un indicateur du volume restant et le nombre de jours de conservation du fût entamé.

Ce sont des informations qui se révèlent extrêmement pratique dans la vie de tous les jours mais qui restent malheureusement trop rare sur les pompes à bière aujourd’hui.

L'écran de la tireuse à bière Perfectdraft

De surcroît, elle est également équipée d’un système de refroidissement performant et peu bruyant qui maintient la boisson à 3 °C. Cela vous permet de pouvoir déguster à n’importe quel moment votre demi ou votre pinte de bière bien fraiche.

– Design et ergonomie de la pompe PerfectDraft

La pompe à bière PerfectDraft a un design sobre, épuré et très élégant très bien mis en valeur par la couleur noire et les inserts chromés. Grâce à ce style soigné haut de gamme, elle s’intégrera parfaitement dans le décor de votre cuisine ou votre salon.

Nous avons aussi beaucoup apprécié l’ergonomie et la facilité d’entretien de la machine. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, il est par exemple extrêmement facile de changer le fût et cela en moins de 30 secondes.

Le détail qui nous fait craquer est sa véritable poignée en métal. Tout simplement magnifique, elle semble toute droite sortie d’un bar. De plus il est possible de la personnaliser aux couleurs de sa bière préférée grâce à un petit médaillon.  C’est ce type de détail qui nous montre que rien n’a été laissé au hasard et qu’on a bien une machine haut de gamme entre les mains.

La poignée peut d’ailleurs s’enlever lorsque vous ne vous en servez pas afin d’éviter les manipulations malencontreuses. C’est un aspect très intéressant en particulier lorsque qu’il y a des enfants à la maison qui pourraient être tentés de jouer avec.

tirage d'un verre de bière

– La facilité d’entretien

L’hygiène et l’entretien de votre machine à bière sont des points essentiels à ne pas négliger afin de préserver la qualité de la boisson. Encore une fois, la Philips PerfectDraft nous a montré sa supériorité dans le domaine. Son nettoyage a été simplifié au maximum.

changement du fûts Perfectdraft

Comme pour toutes les machines, le tuyau qui est en contact avec le liquide est changé en même temps que le fût. Pour cela, un tuyau est fourni gratuitement avec chaque fût acheté. C’est un réel avantage du système PerfectDraft par rapport aux autres systèmes. En effet, par exemple pour les machines BeerTender tel que la Krups Beertender VB700E00, les tuyaux doivent être achetés séparément en plus des fûts.

Pour le reste, l’embout du tuyau se rince simplement à l’eau chaude avec le plateau récolte gouttes qui est amovible pour plus de simplicité. D’ailleurs, ce dernier peut même passer à la machine à laver si besoin.

Les autres parties de la machine quant à elles, se nettoient tout simplement avec un coup de chiffon humide.

– Un choix de bières très large

La machine à bière Philips est compatible avec tous les fûts de la gamme PerfectDraft (la plus large du marché). On retrouve plus de 30 marques dont Leffe, Hoegaarden, Jupiler, Stella Artois, Bavaria, Bavaria, Diekirch, Franziskaner, Diebels Pils et bien d’autres encore. La Leffe est d’ailleurs une exclusivité PerfectDraft.

⚠️ Attention, il peut être compliqué de trouver des fûts PerfectDraft en magasin car ils ne sont disponibles que dans certains magasins spécialisés. Par conséquent nous vous conseillons tout simplement de les acheter sur Internet. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre article sur les fûts PerfectDraft.

Néanmoins, quel que soit l’endroit où vous achèterez vos fûts, il faut savoir qu’ils sont consignés. C’est-à-dire que vous pouvez les renvoyer gratuitement là ou vous les avez achetés et vous serez remboursés de 5€ par fût. C’est un réel atout écologique : moins de déchet et plus de recyclage.

Fût de bière Jupiler

L’avis des utilisateurs


Où acheter la pompe à bière Philips PerfectDraft ?

Vous pourrez trouver la machine à bière Philips PerfectDraft dans plusieurs enseignes. Néanmoins vous pourrez trouver la meilleure offre sur le lien ci dessous.


Points forts

  • Très bonne qualité
  • Belle finitions
  • Appareil design et élégant
  • Grand choix de bière
  • Simple à utiliser
  • Fûts de 6 litres
  • Garantie 2 ans

Points faibles

  • Son prix
  • Son poids
  • Peu de fûts PerfectDraft en supermarché

Notre avis sur la tireuse à bière Philips PerfectDraft

Pour finir, la tireuse bière Philips PerfectDraft HD3720 est une référence le domaine au point qu’elle est même utilisée par des professionnels. Il faut dire qu’elle ne fait pas de compromis sur la qualité et reste à un tarif abordable (au vu de la qualité), ce qui fait qu’elle a un excellent rapport qualité prix.

Nous avons été impressionnés tant par son design magnifique, que par la facilité d’utilisation et la qualité de sa bière. De plus, nous avons aussi beaucoup apprécié la qualité des matériaux utilisés, parfaitement à la hauteur d’une machine haut de gamme qui en font un appareil robuste qui pourra servir de nombreuses années.

C’est un vrai plaisir de pouvoir se servir une authentique pression à la maison. Sa capacité de 6 litres est un vrai point positif par rapport à la concurrence, surtout pour les personnes qui ont l’habitude de recevoir du monde pour l’apéritif, un barbecue, une fête…

C’est donc pour toutes ces raisons que nous pouvons dire que c’est la meilleure machine à bière du marché. Certes le prix est un peu élevé mais il se fera vite oublier au vu de la qualité de l’appareil.

Par conséquent , nous ne pouvons que vous conseiller la Philips PerfectDraft HD3720, en particulier si vous êtes à la recherche d’une belle tireuse à bière de qualité.

Tireuse à bière Philips Perfectdraft HD3720/25

Philips Perfectdraft

🍺Futs : 6 litres
🎛️ Système : PerfectDraft
🔌Puissance : 70 W
✔️Indicateur température
✔️Indicateur volume restant