BeerTender : quelle tireuse à bière choisir ?

Notre sélection des machines à bière BeerTender

Le système BeerTender est né en 2003 à la suite d’une collaboration entre le groupe français d’électroménager SEB et le groupe Heineken. Le but était de proposer une machine à bière domestique de qualité et très facile à utiliser. Aujourd’hui, le système BeerTender est devenu une référence dans le domaine et est très apprécié par les amateurs de bière pression. En effet, il permet de conserver à 4 °C la bière contenue dans le fût pendant 30 jours, sans qu’elle perde en qualité. C’est pourquoi, on le retrouve sur un grand nombre de machines à bière des marques Seb et Krups.

Comparatif des 3 meilleures tireuses à bière BeerTender

Machine à bière Krups BEERTENDER VB700800

Krups Beertender VB700800

🍺Fûts : 5 litres
🔌Puissance : 61 W
✔️Indicateur température
✔️Indicateur volume restant

Meilleure tireuse à bière Krups Beertender VB700E00 argenté

Krups Beertender VB700E00

🍺Fûts : 5 litres
🔌Puissance : 70 W
✔️Indicateur température
✔️Indicateur volume restant

tireuse à bière Seb BeerTender VB310810

Seb Beertender VB310810

🍺Fûts : 5 litres
🔌Puissance : 70 W
✔️Indicateur température
❌Indicateur volume restant

A propos du système BeerTender

Les machines BeerTender ont un système de refroidissement de qualité, qui, comme nous l’avons dit auparavant, maintiendra votre bière bien fraîche jusqu’à 30 jours ou jusqu’à ce que le fût soit terminé. De plus tout a été pensé pour simplifier au maximum son utilisation. Par conséquent les réglages de la température de refroidissement et de la pression du fût sont déjà parfaitement optimisées pour les bières proposées et vous n’aurez pas à vous en occuper.

Toujours dans cet objectif de simplicité, le changement du fût a été rendu très simple et cela ne vous prendra que quelques dizaines de secondes. Quant à l’entretien, il ne vous prendra que quelques minutes puisque le tuyau est changé à chaque fût, et donc vous n’aurez qu’à rincer les pièces en contact avec la boisson à l’eau chaude et c’est tout.

En fin de compte, comme vous vous en êtes peut-être rendu compte, tout a été pensé pour être très simple et intuitif. De ce fait vous n’aurez qu’à brancher la machine, insérer le fût, attendre qu’il soit à la bonne température et déguster simplement une excellente pression bien fraîche.

Avantages

  • Très simple d’utilisation
  • Bonne qualité générale
  • Belles finitions
  • Machines solides
  • Large choix de bières
  • Conçus pour être réparé
  • Pièces détachées disponible pendant 10 ans minimum

Inconvénients

  • Nécessite un nouveau tube à chaque fût
  • Temps de refroidissement long

Les machines à bière BeerTender de la marque Krups

La marque Krups est à l’origine une marque allemande, rachetée en 2001 par le groupe Seb. Elle propose aujourd’hui des machines à bière BeerTender haut de gamme d’excellentes qualité et avec un esthétisme très bien travaillé. De plus, ce sont des machines robustes que vous pourrez facilement garder une dizaine d’années.

Logo Krups

Machine à bière Krups BEERTENDER VB700800

Krups VB700800

La tireuse à bière Krups VB700800 fait partie des machines BeerTender haut de gamme. Elle est équipée d’un écran LCD sur lequel on retrouve un indicateur de température et un indicateur de quantité restante. Également dotée d’une poignée ergonomique, son utilisation est extrêmement simple. Enfin, comme vous pouvez le voir, son design épuré et très élégant en fait l’une des plus belles tireuses Krups du marché.


Tireuse à bière Krups Beertender VB700E00 argenté

Krups VB700E00

Cette deuxième machine à bière Krups BeerTender haut de gamme ressemble beaucoup à la précédente, tant au niveau du design que des fonctionnalités. En effet, également d’excellente qualité, on retrouve l’écran LCD avec l’indicateur de température de la bière et celui du volume restant dans le fût. Les deux principales différences seront au niveau de la couleur et du prix. Cette deuxième tireuse étant moins chère que la précédente.



Les machines à bière BeerTender de la marque Seb

La marque Seb est une référence mondiale du petit électroménager comme les tireuses à bière. Ces dernières sont très simples d’utilisation car dotées de la technologie BeerTender. Elles se situent néanmoins une gamme en dessous des machines Krups en proposant des appareils plus simple et plus accessible mais toujours de bonne qualité.

Logo Seb

Tireuse à bière Seb BeerTender VB310E10

Seb VB310E10

Pour déguster une bonne bière pression bien fraîche chez soi, il n’y a pas forcément besoin de dépenser une fortune. La preuve en est avec la tireuse Seb VB310E10, une machine de qualité, simple et accessible qui vous permettra de vous servir une pression à tout moment de la journée. Pour finir, son design élégant noir et chrome sera du plus bel effet dans votre intérieur.


tireuse à bière Seb BeerTender VB310810

Seb VB310810

La machine à bière Seb VB310810 est l’une des plus vendue sur Internet. Très ressemblante à la précédente, elle possède les mêmes fonctionnalités, notamment, l’indicateur de température par exemple. Seule la couleur noire permet de la différencier. Ce qui plaît beaucoup à ses utilisateurs est son aspect sobre et soigné ainsi que son excellent rapport qualité prix. En effet, c’est la tireuse BeerTender la moins chère du marché.



Les marques de bière compatible

Puisque le système BeerTender a été développé en collaboration avec le groupe Heineken, les machine sont compatibles avec toutes les marques de bière du groupe. On retrouve donc des fûts de 5 litres recyclables Heineken, Affigem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth blonde, Edelweiss, Fischer tradition et Hapkin. Il est important de souligner que les fûts sont déjà pressurisés et très faciles à insérer dans les machines. 

Les marques de bière du groupe Heineken

Notre avis sur les tireuses Beertender

En conclusion, les tireuses à bière BeerTender sont d’excellentes machines, quelle que soit la marque. Le gros avantage de ce système est le grand choix de machine avec des fonctionnalités et des prix variés. À l’inverse son principal concurrent le système Perfectdraft, qui ne propose qu’une seule machine très haut de gamme.

Ensuite au niveau des fûts, on apprécie beaucoup la qualité de la bière, le choix varié marques différentes ainsi que le fait que les fûts soient moins chers que la concurrence.

Pour terminer, nous pouvons donc dire que le pari du groupe Seb et Heineken de proposer des machines à bière simple à utiliser, accessible et de qualité est un vrai succès.

Logo BeerTender